IN COVER

26 mai 2011

Reportera ou ne reportera pas!!?? telle est TOUJOURS la question..[Part II]

.. le report des élections de l'assemblée constituante est toujours d'actualité et le suspens bat son plein!! l'Instance "Indépendante" est généreusement critiquée et taxé d'incompétence, et reste cependant sur sa position!! Depuis mon dernier article sur le sujet [Ici] les choses se gâtent .. le gouvernement recommande la tenue des élections à la date fixée dès le départ et promet de tout mettre en oeuvre pour leur réussite, alors je me demande pourquoi n'a-t-il pas pris cette initiative bien avant? pourquoi ne s'engage-t-il pas à assurer la sécurité des citoyens plutôt et la suspension des revendications sociales pour que le pays puisse tenir plus longtemps? Pourquoi nous a-t-on fait perdre tout ce temps depuis les deux premiers gouvernements de M. Ghannouchi et pourquoi continuer aujourd'hui à polémiquer et à se blâmer les uns les autres alors qu'il serait plus judicieux de prendre une décision définitive et y mettre tous les moyens nécessaires pour réussir enfin une transition démocratique???..

.. Et le peuple dans tout ça? ceux qui sont descendus dans la rue revendiquer leur droit d'élire une assemblée constituante.. ceux que l'on a divisé en pro et contre report!! .. décidément, on aura tout vu.. toutes ces tentatives pour diviser ce peuple resté solidaire ont fini par avoir raison ...

Encore aujourd'hui nous attendons la déclaration de l'instance de K. Jandoubi qui viendra nous annoncer son incapacité d'achever des élections libres et démocratiques dans un délai de deux mois ; ou bien alors nous informer qu'elle collaborera avec le gouvernement et peut être les services du Ministère de l'Intérieur pour arriver à ses fins et réaliser le MIRACLE des élections au 24 Juillet.. alors dans ce cas, cette instance sera-t-elle toujours "indépendante"!!??

.. [To be continued]


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire