13 mai 2011

Présentation-débat du Livre "Tunisie, une révolution arabe" *

Pierre PUCHOT & Radhia NASRAOUI - Jeudi 12 mai 2011

... La salle est presque vide pourtant le débat a commencé à 17h... et s'est poursuivi jusqu'à 19h ..
Je suis arrivée en retard comme la plupart des personnes présentes mais ne dit-on pas mieux vaut tard que jamais(?).. surtout qu'en ce moment je suis avide d'informations ... je cherche à débattre, à discuter et à échanger des opinions .. je cherche à comprendre !!


Le peu de personnes présentes sont de tranches d'âges différentes et presque tout le monde à participé au débat [A dire vrai cela n'aurait pas été possible s'il y avait plus de monde..] .. même si une fois le ton a été levé, l'ambiance générale était plutôt calme et bon enfant ..
Des idéologies différentes.. de Hizb Ut Tahrir aux partis d’extrême gauche  .. des personnes qui soutiennent le gouvernement intérimaire et d'autres qui critiquent ses prestations.. tous parlent politique, voire même géopolitique, certains semblent bien s'y connaître et d'autres moins.. 

A la fin de la présentation une séance de dédicaces nous a été accordée par Me Nassraoui, une militante que toute la présence n'a cessé de remercier et semble reconnaissante pour tous les sacrifices de cette grande dame..




Tunisie, une révolution arabe – Galaad Editions 2011



** J'avais un mal de dos atroce au moment d'écrire cet article (note futile!!)  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire