IN COVER

13 mars 2013

La révolution du Jasmin

Une révolution qui sent le cramé depuis le 17 décembre 2010, un jeune s'était immolé par le feu et avait succombé à ses blessures..!!  

Blessures..!! Ô combien de jeunes ont succombé depuis aux blessures..blessures de tout un pays, de tout un peuple..!! Alors de quel "Jasmin" parle-t-on?

"Révolution des jeunes", me dit-on.. Les jeunes se seraient révoltés contre le chômage notamment, la dictature .. qu'en est-il aujourd'hui!? 

1. Des jeunes en grève de la faim dans une multinationale (spécialisée en esclavage moderne) installée en Tunisie depuis plusieurs années, et de "Jasmin" nous parle ici LE MONDE !

2. Deux jeunes arrêtés pour une chanson de rap qui aurait heurté la sensibilité de la police! Le parfum du "Jasmin" serait la solution si jamais un agent de la police est pris d'un malaise en écoutant les paroles de cette chanson...

3. Des jeunes "d'une mouvance religieuse extrémiste" (Dixit Ali Laarayedh) communément appelée "mouvance salafiste" ont péri en prison des suites d'une grève de la faim (Ici) .. mais bon les "défenseurs des droits de l'Homme" s'en foutent un peu car les salafistes ne sont pas "démocrates" me dit-on! 

4. Des milliers de jeunes rejoignent les rebelles en Syrie et si l'on peut se fier au site Tanitpress, les pertes en vies humaines sont plutôt lourdes dans le camp des "djihadistes" tunisiens. Des mosquées hors contrôle, un discours religieux extrémiste, des réseaux de passeurs .. et d'ailleurs ce n'est pas la première fois que j'en parle (Ici en mai 2012) alors combien de jeunes sont morts en Syrie et ailleurs depuis? et combien encore..?

5. Un jeune a encore succombé à ses/ces blessures ce matin, mauvaise nouvelle.. mais il n'est ni le premier et certainement pas le dernier ..

[A suivre.. en attendant faites de beaux rêves les jeunes..ou mourez en silence..!] 

6 commentaires:

  1. Si tu remplaces " les jeunes" par "les pauvres", ca marche aussi

    RépondreSupprimer
  2. إي أمّا نخف يقولوا عليا شيوعي و يكفروني :))))))

    RépondreSupprimer
  3. mela tu n'as qu'à mettre " al moustadh3afoun", comme ça tu seras plus proches de Ghannouchi que de Chavez

    RépondreSupprimer
  4. ههههههه و إنت تعمل كومونتير "تكبيييييييييير"!!!!!!! .. و بهذه المناسبة نعملوا دقيقة صمت ترحما على روح الفقيد الرفيق شافيز!!... وكلّ عام و نحن صامتون..بائسون يائسون كيما تقول طاطا سميّة بوشلاكة :)

    RépondreSupprimer
  5. Là pour le coup bech ykafferouk!!!
    tetra77em 3la kefer :p

    RépondreSupprimer