29 mai 2011

Bonne fête maman..

.. 10h, le 14 janvier 2011.. J'ai embrassé ma maman avant de partir à la Place Med Ali.. je n'ai jamais mis les pieds dans cette place auparavant mais j'ai visionné des vidéos de manifestations qui y ont eu lieu depuis la mi-décembre.. et j'avoue que le comportement des forces de l'ordre m'a toujours dissuadée d'en faire partie!! je ne voulais pas être tabassée, je ne voulais pas être arrêtée et je ne voulais pas mourir non plus!! mais j'étais convaincue qu'à ce stade tout un chacun devait courir le risque.. nous étions arrivés au point de non retour !! 

Je suis revenue chez moi saine et sauve.. je savais que c'était le début de la fin du régime et le début d'un dénouement.. je suis revenue dans les bras de ma mère .. mais d'autre ne sont pas revenus ce jour là.. 

Aujourd'hui 29 mars 2011, c'est la fête de ma maman.. c'est la fête des mamans des martyrs aussi.. ma mère a ouvert les yeux ce matin et j'étais au chevet de son lit ; je l'ai embrassée en lui souhaitant une bonne fête et en lui souriant comme pour lui murmurer : "maman, je suis encore de ce monde!!" et je pensais à toutes les autres mamans qui ce matin l'un de leurs enfants manquait à l'appel.. celles qui ce matin n'embrasseront pas un enfant car il était parti manifester et n'est jamais revenu depuis.. un enfant parti trop tôt.. un enfant qui a répondu à l'appel de la partie.. un enfant qui a fait honneur à son pays et à sa maman!!

Bonne fête à toutes les mamans de martyrs et que justice soit faite!!!

PS : une pensée particulière à la famille Hadhri à Karkennah!! 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire