IN COVER

14 juillet 2011

L'affaire Feriani.. le haut fonctionnaire de police!!

.. L'affaire Feriani, HAUT fonctionnaire du ministère de l'intérieur qui a dit ce que nous savons déjà .. qui n'a révélé aucun secret .. ce haut fonctionnaire que nous ne connaissions pas au temps de BEN ALI.. et qui n'a jamais parlé auparavant .. Feriani c'est cet homme qui a parlé suite aux révélations du Juge RAJHI, il a pratiquement repris une partie des Rajhileaks, cet homme est aujourd'hui incarcéré .. Par contre, Rajhi est libre alors qu'au lendemain de ses révélation le pays était en feu, si l'on se souvient bien!!

Ce Feriani, le seul haut fonctionnaire du ministère dont le patriotisme et le courage a éclaté après la révolution a fait ces déclarations dans certains journaux qui au temps de BEN ALI faisaient l'éloge du système(?) .. Feriani accuse un autre HAUT fonctionnaire d'être à l'origine des crimes commises à Kasserine.. ce dernier paraît-il a été promu après la révolution.. 

Feriani, serait-il manipulé comme Rajhi ou essais-t-il de nous manipuler? Où est-il aujourd'hui? pourquoi n'a-t-il pas été jugé? son avocat a dit qu'il a subit des agressions physiques alors que sa femme dans une déclaration au journal électronique 'machhad' déclare qu'il allait bien et n'a subit aucune forme de torture à priori (article datant du 1 Juillet) ..

Après Feriani, le porte parole du MI, Néji Zaïri, a lui aussi eu son moment de gloire en faisant des révélations similaires et il est pourtant libre aussi!! [Ici] et [Ici]

Pourquoi tant de mystère autour de cette affaire? Pourquoi hier à la chambre des conseillers le PM Sebsi n'a pas répondu à la question au sujet de l'affaire Feriani? Pourquoi cette mobilisation des blogueurs maintenant et non pas quand il y a eu une mobilisation extraordinaire de ses amis et sa famille, sur facebook [ex Ici], alors que même Al Jazeera a été en rendez-vous (à part Yassine AYYARI qui a interviewé Mme FERIANI à l'époque, pour être honnête)? Pourquoi y a-t-il autant de pourquoi dans nos affaires post-révolution.. et puis quoi encore? que nous cache cet avenir si proche!!?? 

... En attendant, nous voulons plus de transparence dans les affaires FERIANI, RAJHI, ZAÏRI, ou autre.. dans les affaires de torture comme l'a déclaré l'Organisation de Lutte Contre la Torture dans ses communiqués de l'après 14 Janvier 2011 .. et arrêtez de nous dire :  ( وقل اعملوا فسيرى الله عملكم ورسوله والمؤمنون ) ou encore ( الصدق في القول و الإخلاص في العمل ) car y en a marre de nous prendre pour des imbéciles!!! [même si certains le sont vraiment..JDCJDR]

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire