23 juillet 2011

Les faits évidents de l'affaire Amen Allah - الحقائق الجليّة في قضيّة أمان الله


Je ne connaissais pas Amen Allah avant jeudi 14/07 quand il a parlé sur Al Jazeera.. je ne me suis pas très intéressée à l'émission car trop occupée à lire toutes les sottises et conneries que les techniciens et petits bourgeois de Twitter pouvaient bien débiter au sujet du sit-in de Kasbah 3 prévu pour le lendemain.. j'ai vu que les forces de la régression ont bien réussi à nous diviser et que cette fois s'était "dans la poche" pour eux.. je ne croyais pas si bien dire car le lendemain quand Amen Allah et ses potes se faisaient massacrer des "oh!! oui c'est bien fait pour eux!!",  "..dans la gueule" et j'en passe défilaient sous mes yeux incrédules!! 
Les mêmes qui CONTESTAIENT les deux premiers sit-in SONT aujourd'hui les premiers à s'être inscrits pour les élections de l'Assemblée Nationale Constituante et qui font semblant de motiver les gens pour aller s'inscrire (alors qu'ils sont déjà inscrits passivement rappelons-le au passage) 

Amen Allah est l'administrateur de la page facebook الحقائق الخفيّة m'a-t-on appris .. une page que mes amies m'ont recommandé ainsi que شعب تونس يحرق في روحو يا سيادة الرئيس et إبتسم كثيرا لست من سيدي بوزيد .. j'ai suivi l'actualité sur ces pages tout au long de la révolution du 17 décembre comme je préfère l'appeler.. 
Des vidéos atroces et des informations parfois erronées mais peu importe l'essentiel à l'époque s'était de se révolter, de s'enrager, de s'indigner et de se mobiliser ne serait-ce qu'en partageant les vidéos sanglantes (acte héroïque à l'époque!!) 

Le 15 Janvier j'ai "unliké" toutes ces pages.. mission accomplie et merci aux admins qui ont pris des risques et ont fait du bon boulot à mon sens!! ils étaient déjà critiqués et blâmés et j'entendais déjà le fameux باش يدخّلوا لبلاد في حيط (Euuuhhh on va tous crever!!) 

Aujourd'hui Amen Allah est forcé de passer son service militaire .. qui je l'avoue est un honneur sauf que cet honneur a été bafouillé tant qu'il y a le maillon des services du Ministère de l'Intérieur!! Amen Allah a servi son pays en prenant des risques derrière son écran .. Amen Allah est un jeune qui comme tant d'autres estime que la révolution a commencé par la décapitation du système mais qu'il reste tant de travail à terminer!! 
Amen Allah est sorti dans la rue à visage découvert car il a le droit de manifester et de s'exprimer et c'est justement pour cela que nous avons lutté et que des gens ont péri .. 
Amen Allah est un islamiste, salafiste, communiste, baathiste, nationaliste, youssefiste, watadiste... peu importe  tant qu'il se dit tunisien et fier de l'être, tant qu'il lutte pour sa liberté d'exister tout en faisant profiter toute une bande d'ingrats qui s'en moquent à longueur de journée...

Je profite à la fin pour faire la promo pour un vrai blogueur qui a écrit un bon article sur ce même sujet [سيب أمان الله ... وسيب أصحابو معاه]
Puis encore un autre dont voici la contribution [الحرية لأمان الله]

  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire