IN COVER

25 juillet 2011

Ne nous décevez pas !! Inscrivez-vous!!

.. Nous étions 5 filles dans la voiture en route vers la kasbah .. la 6ème nous attendait déjà devant le théâtre municipal.. toutes les six déterminées à en finir avec la mascarade du gouvernement de Mohamed GHANOUCHI!! il nous a déjà fait perdre deux mois alors nous étions déterminées à prendre les choses en main!! 
Nous n'avions jamais voté auparavant .. la plupart d'entre nous n'étaient pas présentes à la manifestation du 14 janvier ... mais ce jour là nous étions toutes convaincues que la révolution commence à peine et que si nous laissons ce gouvernement en place, il est tout à fait possible de revoir Ben Ali reprendre son trône!!

Arrivées sur place les tirs de feu ont commencé et la foule terrorisée partait dans tous les sens.. nous avons failli se faire piétiner mais nous y avons cru jusqu'au bout, nous voulions élire notre assemblée constituante et nous ne repartirons pas avant de voir partir ce ministre et toute sa bande!! Ghannouchi "dégage" était notre leitmotiv!! 



Bref, pourquoi je vous parle de tout cela?

Le sit-in de Kasbah 2 s'est soldé par une victoire.. OUI nous avons réussi à obtenir toutes nos revendications même s'il y a eu des vies humaines de gaspillé!! nous allons pouvoir voter pour élire notre assemblée constituante .. notre première Assemblée Nationale Constituante élue par le vote du peuple puisque celle de 1956 a été élue en application d'un décret beylical.. 

OUI.. nous allons pouvoir décider de notre avenir ensemble pour une fois et ce depuis plus de 50 ans!! OUI nous sommes matures et éligibles à la démocratie !! OUI nous allons pouvoir nous en sortir malgré nos différentes appartenances politiques et idéologies car ce jour là à la Kasbah nous étions tellement différents mais nous scandions les mêmes slogans!! Nous regardions dans la même direction!!

Même si aujourd’hui vous ne savez pas pour qui voter le 23 octobre 2011, même si vous ne faites pas confiance aux partis politiques et vous n'avez aucune idée sur les listes des indépendants.. même si vous ne croyez pas qu'il va y avoir des élections ce jour là... même si vous êtes inscrits PASSIVEMENT sur les listes électorales ..INSCRIVEZ-VOUS quant même pour nous rassurer.. INSCRIVEZ-VOUS pour honorer la mémoire de vos martyrs.. INSCRIVEZ-VOUS car le saviez-vous.. Leila BEN ALI jette un coup d'oeil tous les jours sur le compteur pour voir le nombre des inscrits!! INSCRIVEZ-VOUS juste pour la décevoir!!!!!! 

.. INSCRIVEZ-VOUS ... ensuite VOTEZ!! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire