15 juin 2011

Ma liberté de penser..

Ah .. je m'y attendais!! j'ai failli m'auto-censurer !! mais j'ai préféré exprimer ma profonde pensée en créant ma propre pétition POUR la censure [Pétition] .. je croyais et j'ai toujours l'intime conviction que dans mon pays ceux qui nous muselaient font aujourd'hui partie du patrimoine!! mais je semble oublier que nos réflexes sont intacts et que chez nous ce qui prône c'est encore l'intolérance ... 

Je n'ai pas bien suivi l'affaire des avocats "SALAFISTES" qui ont soulevé cette affaire mais tant qu'ils ont usé de moyens légaux et en toute conformité avec nos lois je leur tire ma révérence ... je voudrais bien leur serrer la main certes mais si vous dites qu'ils sont "SALAFISTES" je crains qu'ils ne le refusent et dans ce cas ils seront les seuls perdants [Je ne peux pas m'empêcher .. c'est plus fort que moi!!] 

Je salue également l'initiative de l'ATI d'avoir fait appel.. l'ATI qui comme BEN ALI a longtemps été dupée!! [هوما زادا غلّطوهم] et qui aujourd'hui décide de se mettre de notre côté et de combattre la censure!! 


Je savais d'avance que je recevrai des messages à la con du genre :

1. 

2. 


... et j'en passe.. ce sont simplement des gens de la twittosphère qui détiennent la vérité vraie!! rien de grave pour l'instant !! et il en existe partout ailleurs ce qui est encore plus rassurant !!

Je voulais, par la même l'occasion remercier les Tntweeples qui ont milité pour que le journal du PCOT, Parti Communiste Ouvrier Tunisien obtienne son autorisation [قيموا الدنيا و ما قعدوهاش] #DoubleStandard ...

Aujourd'hui ... je suis toujours POUR mon opinion!! pour mes idées.. pour ma liberté!! mais j'ai un atout !! je sais ce que le mot tolérance veut dire et j'essais tant bien que mal d'en faire un style de vie!! la liberté je ne l'ai pas bien connue dans mon pays et je sais que l'apprentissage sera long et fastidieux !! alors chers compatriotes allons y MOLO!! 

... Et un Florent PAGNY pour la route !!







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire