16 février 2011

Un mois après le fameux 14 janvier 2011 où en sommes-nous ?


Dans une tentative presque désespérée de dissuader mes amis de propager de l'intox sur Facebook je les ai tous marqués sur cet article 

Article écrit le 15 fev 2011 entre midi et 14h

Je m’adresse en particulier à mes ami(e)s …

Chers ami(e)s,

Il est temps de vous réveiller... vous rendez-vous comptes de ce que vous faites de votre temps si précieux en ce moment... Vous rendez-vous compte que l’on se sert de vous pour diffuser différents messages et différentes propagandes sur Facebook et autres réseaux sociaux ???  

Je m’adresse d’abord à toutes les mamans :

Depuis un mois au moins vous avez délaissé vos enfants qui aujourd’hui ont tant besoin de vous pour récupérer les jours de cours perdus et surmonter la dure épreuve que nous avons tous passé avec courage mais avec des séquelles aussi... Mais vous en ce moment vous êtes tellement scotchées à vos écrans à en oublier vos obligations envers votre famille…prenez soin de vos enfants et lâchez un peu vos PC pour l’amour de la PATRIE !!!

Je m’adresse aussi aux papas :

Idem, même si d’habitude la famille et les enfants ce n’est pas trop votre tasse de thé mais en ce moment il serait utile de faire des concessions… vous avez des enfants qui vont peut être jouir de la liberté tant espérée et qui vont faire leurs premiers pas dans une démocratie que vous n’avez jamais connu… ils verront défiler plusieurs présidents alors que vous n’avez connu que deux …

Je m’adresse à ceux qui travaillent :


c’est aujourd’hui que « travailler » porte un autre sens et s’approche des concepts nobles tels le patriotisme et la citoyenneté… passez votre temps à regarder des vidéos tronquée et à lire des propos déformés pour ensuite les partager et les propager à grande échelle n’est nullement le but de votre présence sur les lieux de votre travail…
Vous critiquer les grévistes mais êtes vous certains que vous valez plus qu’eux ?

Je m’adresse à ceux qui cherchent un travail ou qui espèrent trouver enfin un poste qui corresponde à leurs ambitions :


c’est justement le moment propice pour chercher, pour rêver, pour sauter sur les occasions qui seront rares alors le premier venu, premier servi… cessez de perdre votre temps et d’ouvrir des perspectives.

Je m’adresse à tous pour un acte citoyen : sortez du monde virtuel et agissez maintenant pour le bien de votre pays …

Vous n’avez pas fait cette révolution, détrompez-vous mais ce sont ceux qui sont sortis dans la rue et ceux qui ont longtemps milité qui l’ont faite. Ils ont simplement brisé l’obstacle de la peur … mais vous et aujourd’hui encore vous continuez à avoir PEUR de tout et de rien : des milices, des voyous, des prisonniers évadés, des islamistes, des hâtés, des marxistes, des communistes, des opportunistes, des rcdistes, des revenants…
Mais en réalité, vous avez peur de la pluralité, vous avez peur d’un avis qui serait différent du vôtre… vous craignez que votre trin-trin quotidien ne s’ébranle quitte à y laisser de votre liberté… vous pouvez sacrifier votre liberté mais vous n’avez pas le droit de saccager celle des autres … une liberté payée si cher … du sang des martyrs, des années d’exils, des années de tortures dans les geôles… tous cela vous ne l’avez pas connu !!!

Voilà, j’ai pris 15mn de ma pause déj’ pour vous écrire chers amis et vous demander surtout de vous remettre en question en ce moment crucial pour la nation … avant de pouvoir un jour VOTER… et ce ne sera pas pour la STAR ACADEMY cette fois :))

PPDA vous dira aussi : « éteignez vos PC et reprenez une vie normale » 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire