IN COVER

14 février 2011

Home sweet home.. le retour des exilés tunisiens..

.. ils reviennent.
Toutes les semaines, ceux que le régime de BEN ALI et sa dictature féroce ont contraint à quitter leur terre natale si chère à leur coeur reviennent.. un accueil triomphal leur est réservé et surtout beaucoup d'émotion..
En voyant les images de ces "revenants", la plupart ayant passé plus de 20 ans en exil, je ressens une tristesse insoutenable et indescriptible.. que dire alors de ce que ressentent ces personnes!!?
Toute un vie gâchée, séparés de leurs familles, ils n'ont pas pu partager avec les leurs des moments d'émotion, de bonheur ou de malheur .. loin de tout mais surtout loin d'un pays, d'une nation ravagée par 23 ans qui semblaient interminables même pour ceux restés sur place.. interminables pour ceux qui croupissaient dans les cachots et ceux qui dehors ne jouissaient d'aucune liberté..

.. Non.. je ne suis prête d'oublier leurs chaudes larmes en chantant l'hymne de la nation ... les larmes de leurs enfants nés loin de la terre de leurs ancêtres!! et non je ne suis pas prête de pardonner même si eux pardonnerons.. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire