IN COVER

09 février 2011

الأُشَعآآآآآآآت

Mercredi 9 février 2011,
ahla bikom..
à ce jour nous avons connu en Tunisie un phénomène qui jusque là ne nous est pas étrange : الأُشَعآآآآآآآت
Les rumeurs, notre sport national devient aujourd'hui une arme redoutable entre les mains des anti-révolutionnaire qui s'en servent sans états d'âmes (de toute façon ils ont toujours agis sans états d'âmes car sans scrupules et sans éducation..)
Depuis le 14 Janvier 2011 nous avons eu droit aux rumeurs suivantes (je vais essayer de les énumérer pour l'histoire et peut être qu'un jour cela pourrait servir à un autre peuple .. sait-on jamais!!)
1. l'eau empoisonnée et même le démenti du PDG de la SONEDE à la TTN n'a pas rassuré la population hystérique ..
2. la prise de pouvoir par l'armée et tout ce qui s'en suit (l'armée serait contrôlée par les US!!!)
3. la prise de pouvoir par les "islamistes" qui comploteraient depuis des années et qui par un certain pouvoir prémonitoire se tiendraient prêt pour l'assaut...
4. la prise de pouvoir par la France et US, je ne sais par quel moyen !!
5. l'ex première dame aurait promis de brûler le pays en représailles.. elle aurait envoyé de l'argent (par western union probablement ou mandat postal peut être.. ) à des milices pour tous nous massacrer
6. des milices se seraient livrés à une série de kidnapping d'enfants et de femmes (du coup les parents qui deux jours avant ont crié au scandale et ont attaqué les enseignants en dénonçant les grèves du corps enseignants se sont rués vers les écoles et lycées pour récupérer leurs rejetons!! et oui!! ils peuvent maintenant se permettre de quitter leur travail et courir au secours de leur progénitures mais hors de question d'agir de la sorte en solidarité avec les enseignants grévistes..!!)
7. la grève des pompistes alors du coup des fils interminables dans les stations services ..
ce n'est pas tout .. ce n'est qu'un début ...
Alors je ne manquerai pas de remercier d'abord la population qui est le protagoniste principal dans la propagation des rumeurs mais aussi nos médias et notamment mosaïque fm et ses imminents journalistes qui font tous les jours l'effort considérables de consulter facebook afin de vérifier les rumeurs et les transmettre à la population... les démentir bien entendu en recevant des appels à témoignage du style :" Adel, la soeur de sa femme lui a confirmé que la copine de sa nièce a bel et bien été kidnappée mais pas de panique puisque le silence du ministère de l'intérieur nous confirme qu'aucun kidnapping n'a encore été signalé.."
shems fm et express fm sont là aussi et militent pour démentir les rumeurs comme par exemple et rien que ce matin sur express fm :" aujourd'hui commence la grève des transporteurs de fuel et du coup hier les gens se sont rués sur les stations de services donc les stocks se sont épuisés en un temps record ..." si ce n'est pas un démenti ça...!!
.. to be continued ..


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire