IN COVER

23 avril 2011

La révolution des femmes Saoudiennes, Saudi Women Revolution → حقوق وليس فسوق

Aujourd'hui, 23 Avril 2011, des femmes saoudiennes dans différentes provinces à commencer par Khobar et Ryadh ont décidé de se rendre aux bureaux de vote afin de revendiquer leur droit de vote et s'inscrire sur les listes..

Ah!! Cette femme Saoudienne, tant enviée, celle qui ne conduit pas la voiture et qui a son propre chauffeur, celle qui fait son shopping dans les plus prestigieuses boutiques à Paris, Milan et Londres.. a décidé aujourd'hui de prendre son destin en main et d'envoyer un message à toutes les femmes du monde.. surtout à la femme tunisienne libre et émancipée.. Mesdames!! Si l'on veut sa liberté et si l'on revendique l'égalité il faut bouger le petit derrière et aller chercher ses droits et non pas attendre que l'on nous les cède...Souvenez-vous toujours  Medames que si l'on vous livre la liberté sur un plateau on ne manquera pas à vous le rappeler souvent!! aussi souvent que vous finirez par vous demandez si vous êtes vraiment LIBRES!!

Aujourd'hui, nous autres femmes tunisiennes débarrassées de plus de cinquante longues et dures années de dictature sans avoir bougé le petit doigts pour certaines (j'ai presque envie de dire la plupart!!!) n'ont aucun scrupule de prétendre que les dictatures ont quelque part un aspect positif .. le régime déchu nous a tenues, paraît-il, à l'abri des "islamistes" dont le programme politique tourne essentiellement autour de la dépréciation des droits de la femme.. (?) A en oublier qu'aujourd'hui quand une femme tunisienne "ose" émettre des critiques à l'encontre de la personne du défunt Bourguiba on lui jette tout de suite à la figure :" Mais tais toi!! c'est le libérateur de la femme!!.." 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire