11 avril 2011

Je porte l'uniforme d'Ennahdha!!!???

(NB : ce post est en quelque sorte en rapport avec le précèdent mais c'est juste l'effet du hasard)

.. Au restaurant, une inconnue, une dame d'un certain âge, vient m'aborder et me chuchoter à l'oreille :" S'il vous plaît Madame, ne votez pas Ennahdha!!.." sonnée, j'ai répondu:" oh non!! ne me faites pas ça!! vous avez donc deviné mon orientation politique à travers ma tenue mais vous vous trompez royalement .." elle continue :"vous voyez cette ambiance !! si le parti Ennahdha est au pouvoir vous pouvez oublier!!" je comprends à ce moment là qu'il était inutile de continuer la conversation surtout que deux de ses filles débarquent et joignent la conversation.. toutes les trois semblaient effrayées.. comme si mon vote ferait toute la différence à la constituante!(?)
La dame a parlé des acquis de la femme tunisienne menacés par les islamistes et notamment Ennahdha qui maintenant ont toute leur chance ... le programme de ce parti serait-il de restreindre ces acquis?
L'idée qu'a cette dame et ses filles du parti est le dernier de mes soucis, ce qui m'a interpellé par contre c'est la subjectivité avec laquelle ces dames abordent un sujet politique.. l'ignorance et l'intolérance de ces personnes qui iront voter sous peu m'ont aussi inquiétée..
Ce qui m'a aussi profondément touchée c'est le fait de se sentir différente, un sentiment que je n'ai jamais éprouvé avant le 14 Janvier.. ce jour nous étions nombreuses arborant la tenue que nous avons choisi pour des convictions personnelles et que malgré la répression et la menace nous n'avons pas renoncé à ce dont nous croyons juste .. nous ne faisons de mal à personne alors pourquoi me suis-je sentie exclue aujourd'hui?
... To be continued ..

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire